

LA FÉE MARABOUTÉE
La Fée Maraboutée est née en 1996 à Roanne, berceau de l’industrie textile française. Sous la direction artistique de son fondateur, Jean-Pierre Braillard, la marque entretient depuis près de 20 ans sa singularité, là où elle est née. Attachée à ses racines, La Fée Maraboutée est fière de ses valeurs. En toute humilité, elle crée, innove et contribue à valoriser l’éternel féminin, dans un concept original et totalement différenciant.
La Fée c’est avant tout une vision. En rupture avec les méthodes d’uniformisation des chaînes qui prolifèrent dans ce secteur, La Fée Maraboutée a su préserver son âme originelle tout en se renouvelant continuellement. Elle surprend à chaque collection ses clientes, tout en restant fidèle à ses valeurs de féminité, d’élégance et de bon goût.
Telle une bonne fée, la marque permet à ses clientes éclectiques de trouver des vêtements qui correspondent à leur personnalité, les transforme d’un coup de baguette magique au fil des collections, d’où l’abondance du choix des modèles. La Fée Maraboutée propose un vestiaire indémodable qui se complète au fil des saisons et des années. Elle imagine et crée un dressing intemporel, fait d’influences et de contrastes, qui mêle avec impertinence les époques, les volumes et les matières. Dans un esprit garde-robe, les collections sont pensées pour répondre à chaque moment de la vie d’une femme.
Pour parfaire l’histoire, La Fée Maraboutée fabrique 95% de ses modèles en Europe (85% en Italie et 10% au Portugal). L’Europe, c’est notre culture, nos racines, nous en sommes fiers. Dans un souci de qualité, d’éthique et de responsabilité, La Fée maraboutée a choisi de faire confiance aux savoir-faire locaux, des partenaires de toujours, reconnus pour leur sens du détail et de la finition. Cette relation de confiance assure une efficacité et une expertise pérennes. Les belles matières et le travail soigné font de la Fée une marque authentique et responsable. Mais ce n’est que du bon sens, l’avenir se joue avec l’humain…
Un métissage dans la décoration de ses boutiques personnalisées en fonction des villes et des emplacements sur lesquels elle s’installe. Si confortables, si accueillantes, si atypiques… Décorées avec soin autour d’un joyeux mélange de bric et de broc, d’objets chinés, de souvenirs de voyages, de mobilier de famille ou de détails industriels. Des intérieurs intimes et chaleureux dans lesquels les collections trouvent naturellement leur place. Des « appartements-boutiques » où l’on aime déambuler par curiosité, se mouvoir comme dans son salon et surtout essayer comme dans son dressing. Chaque boutique est différente, pour vivre une expérience nouvelle à chaque adresse. En véritables territoires d’expression, ces lieux magiques sont le reflet même de la singularité du concept. Une différence qui s’affirme, s’expose et s’assume.
Une complicité entre les vendeuses et les clientes, pour que ces dernières se sentent pleinement chez elles… Accueillir, conseiller, orienter, dans le respect des valeurs de la marque. La relation est belle…
Les clientes de La Fée Maraboutée sont aussi éclectiques que ses collections. À même de choisir ce qu’il y a de meilleur parmi des offres diverses et variées, capables par leur éducation, leur culture, leur intelligence de choisir les produits qui leur correspondent pleinement. La femme La Fée est libre, indépendante et sensuelle. Elle assume ses goûts, compose son propre style et joue avec sa garde-robe dans un souci de bien-être, d’élégance et de naturel. Quel que soit son âge, la femme La Fée est bien dans sa peau et ça se voit !